Projet Moby : mobilité douce

Message de la ville de BARR:

Le Conseil Municipal des Jeunes de la Ville de Barr va sensibiliser les automobilistes à l’importance de réduire leur vitesse en ville. Les jeunes élus souhaitent encourager les enfants et les jeunes à se déplacer en toute sécurité, à vélo ou à pied.

Une première action est prévue le 21 mai 2022 au matin Rue de la Kirneck. Avec l’aide de la Police Municipale, les jeunes élus arrêteront les automobilistes pour dialoguer avec eux et leur demander de s’engager à réduire leur vitesse en ville. Une vignette sera offerte à chaque automobiliste.

Pour préparer cette première opération, la Rue de la Kirneck qui est aussi une zone de rencontre (vitesse limitée à 20 km/h avec priorité aux piétons) sera fermée à la circulation le mercredi 18 mai 2022 de 13h30 à 16h30.

A cette occasion, la rue sera ouverte uniquement aux enfants et aux jeunes qui pourront réaliser des dessins et écrire des messages de sensibilisation au sol (sur la route). Le matériel sera fourni par la Ville de Barr et l’activité encadrée par le Service Animation Jeunesse.

Je vous remercie de bien vouloir contribuer à l’information et à la mobilisation des enfants en leur diffusant l’invitation du Conseil Municipal des Jeunes. Rdv le 18 mai de 13h30 à 16h30 Rue de la Kirneck.

Un goûter sera offert à tous les participants entre 16h et 16h30 – Rue de la Kirneck

Fête du vélo le dimanche 22 mai : fete_velo

QR_code_velo

Bonjour à toutes et tous,

Par la présente, j’ai le plaisir de vous inviter au 3ème comité Moby de l’école des Vosges, qui se tiendra le mardi 3 mai de 17h30 à 19h00 dans les locaux de l’école des Vosges.

Lors du dernier comité MOBY du 17 mars, nous avons échangé sur les résultats du diagnostic mobilité de l’école des Vosges et identifié quelques premières mesures concrètes à mettre en place pour favoriser l’écomobilité scolaire. A l’occasion du prochain comité MOBY, nous travaillerons sur les mesures concrètes (aménagements, animations…) en collaboration avec les représentants de la ville de Barr et de la Communauté de Communes du Pays de Barr.

En parallèle, sachez que des animations MOBY auront lieu courant mai dans l’ensemble des classes de l’école. Les enfants seront donc sensibilisés à l’écomobilité et à la sécurité des déplacements domicile-école à cette occasion.

Je précise que les comités MOBY sont des moments d’échanges ouverts à toutes les parties prenantes de l’école, notamment les parents d’élèves. Il n’est pas nécessaire d’avoir assisté aux premiers comités MOBY pour participer, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Merci de me confirmer votre présence par retour de mail.

En espérant vous retrouver prochainement, je vous adresse à toutes et tous mes très cordiales salutations.

Julien Weber

Alternative Carbone

Conseil en stratégie bas-carbone

06 08 66 43 82 – j.weber@alternativecarbone.fr

Madame, Monsieur,

L’enquête mobilité touche bientôt à sa fin !

Comme déjà évoqué au début du mois d’octobre, la phase de diagnostic à l’école des Vosges est en cours. Certains d’entre vous ont déjà contribué, mais nous vous rappelons l’importance de répondre à l’enquête mobilité en suivant ce lien :

Répondre à l’enquête mobilité

Si le lien ne fonctionne pas, copiez-collez cette adresse dans votre navigateur : https://www.moby-ecomobilite.fr/enquete-mobilite/

Attention, ce questionnaire est disponible jusqu’au lundi 15 novembre.

Vos réponses nous aiderons à comprendre vos choix de déplacements pour que nous puissions répondre au mieux à vos besoins et trouver les solutions les plus adaptées à votre établissement.

Le plus de réponses il y aura, le plus pertinent sera le diagnostic et découlera sur un plan d’actions cohérent avec vos attentes. De même, une forte participation traduirait une grande motivation de votre part, encourageant les partenaires de la démarche à investir pour améliorer votre quotidien et celui de vos enfants.

Pour toute question, vous pouvez contacter votre chargé de mission : Julien WEBER : 06.08.66.43.82 ; j.weber@alternativecarbone.fr

Merci par avance pour votre participation !

Les commentaires sont fermés